lundi 22 novembre 2010

défi


Julius et Ethel Rosenberg, Ph. Roger Higgins 1951.

Lollipop m'a lancé un défi : citer mes 15 auteurs préférés, j'y ajouterai les livres qui m'ont transformés... Très classique tout ça !!!
Zola, Flaubert, Maupassant, Balzac, Vian, Sartre, Duras, Mauriac, Sagan,
Fitzgerald, Austen, Brontë, Thomas Mann, Irving, Henning Mankell, Paul Auster...
Et j'en oublie

Les livres :
- Julius et Ethel Rosenberg, Lettres de la maison de la mort
- Russel Banks, De beaux lendemains
- Paul Guimard, L'ironie du sort
- Mikhaïl Boulgakov, Le maître et la marguerite
- Lewis Caroll, Tout Alice
- Timothy Findley, Nos adieux
- Primo Levi, Si c'est un homme
- Kenzaburo Oé, Une affaire personnelle
- Simone de Beauvoir, La femme rompue
- Manchette, La princesse de sang
- H. Wassmo, Le livre de Dina
- Ken Follet, Les piliers de la terre
- Muriel Barbery, L'élégance du hérisson
- Justine Levy, Une mauvaise fille
- Alice Sebold, La nostalgie de l'ange
- Tatiana de Rosney, Boomerang (fini hier soir)

Et j'en oublie aussi... à vous la suite !

6 commentaires:

ibb a dit…

There are some of them at my bookshelf...love those french...and...very known to me.

mir a dit…

Merci pour ta selection ! :-)

Elisabelle a dit…

je note, je note...
et dès que j'ai le temps, j'espère me plonger...
ces listes me donnent envie!!!!

Lollipop a dit…

oh, déjà?!!!
oh, merci...
oh chouette, plein d'inconnus.
hi hi
xxx

ps: t'es pas mal non plus dans ton genre!

Anonyme a dit…

Et, Le Petit Prince de Saint Exupéry!?

le blÖg d'Ötli a dit…

Pas un à l'exception de Henning Mankell que je ne connais pas qui ne me fasse dire : lu et approuvé ! Pour la deuxième liste, je vais l'imprimer et la donner (surlignée) au Père Noêl ! On ne sait jamais ;)