mercredi 12 mai 2010

Aquae Sextiae



Fontaine des 4 dauphins, et de l'Hôtel de ville à Aix-en-Provence.
Ville d'eau par excellence, Aix compte plus de 22 fontaines ! 
Aix is an "aqua" city. There are more than 22 fountains !
See other corner view "fountains and statues" with Joyce

21 commentaires:

kenza a dit…

Quelle beauté! toute cette eau claire. Merci pour ce voyage à Aix! (on en a bien besoin ces jours-ci avec la pluie et le gris à Paris...)

l i s e a dit…

j'aime beaucoup la première photo
en fait je ne collectionne pas vraiment les timbres, je les transforme...
bises

Dorte a dit…

Beautiful ... especially the first one :)

Anonyme a dit…

Mmmm, cette eau traité comme un joyau, bel oeil ...

Ma life à moi a dit…

Hum j'adorerais visiter Aix que je ne connais pas !

Line a dit…

quel beau coin de pays je rêve de le visiter un jour!!!!merci!

Le blÖg d'Ötli a dit…

Une très belle fontaine - et de magnifiques photos !

Emma a dit…

et l'on entned le clapotis de l'eau jusqu'ici ...sisi ;-)
Emma from Sa Francisco

pien a dit…

ooo
that first pic i think is really beautiful..!

Prune a dit…

Just beautiful ! Doux week-end.

Mlle Paradis a dit…

aussitot vu "aquae sextiae" je savais que ce billet allait parler d'aix ou j'ai passee une annee de reve......

la premiere photo de l'eau est extremement belle! merci pour ce petit souvenir si doux!

Janis a dit…

Oh the water! Hope I have a chance to visit there someday :^) Merci...

jgy a dit…

Soothing sound of water...beautiful weathered fountain:))

Elisabelle a dit…

tout un post pour te répondre;)
j'aime le mouvement de la première photo.

ibb a dit…

Beautiful colour of water...love the colour water takes in different fountains

nata a dit…

C'est joli.

Le Journal de Chrys a dit…

La 1ère photo est vraiment magnifique!

la lune dans le ciel a dit…

j'aime cette ville !

Francesca a dit…

PS did you finish?

Lollipop a dit…

la prochaine fois, je pousserai jusque là!
Je l'ai eu le soleil! et la baignade, et le pic nic et les enfants dans les arbres à Pastré... et les amis retrouvés.
C'était si gai.
bises

kristina - no penny for them a dit…

ahh... these make me "home-sick" for the south!